Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Rentrée Littéraire 2020 les coups de cœur de la rédac' #GEMAlumni

A la une

-

06/10/2020

Découvrez une sélection l'ouvrages écrits ou co-écrits par des diplômés de GEM.


Laure Soulage GEM PGE 1992 - Le cheval Coach, édition Yves Michel

cid:image026.jpg@01D6932A.ACF95820


Sa mission : « Accompagner et faire grandir l’humain en s’inspirant de la nature et du vivant ». Coach et équicoach elle est la fondatrice de Equi Dev'. 

Elle accompagne cadres, dirigeants et leurs équipes ainsi que particuliers dans leur relation interpersonnelle et leurs pratiques managériales. Sa passion : aider ses clients à grandir, progresser, opérer de réelles transformations et explorer des talents insoupçonnés. Au sein du cabinet Happy Few qu'elle a fondé en 2000, elle explore continuellement de nouvelles approches liées au développement personnel et au bien-être global de l'individu (médecines alternatives, groupes de réflexions, écoles de pensées) pour enrichir son offre de formation et de coaching.



cid:image024.jpg@01D6932A.ACF95820

A propos de son livre :

Et si vous vous laissiez coacher par un cheval ? Doué d'une sensibilité hors du commun, celui-ci est capable de ressentir votre réalité émotionnelle et de vous la renvoyer comme dans un miroir grossissant mais sans aucun jugement, dans l'instant présent. Et avec quelque 500 kg à vos côtés, cette réalité, la vôtre, se trouvera soudainement « augmentée » !

De la fonction utilitaire qui lui était jusqu'alors dévolue, le cheval est devenu un guide pour permettre à l'homme de s'interroger sur ses propres modes de fonctionnement. Serait-ce là une de ses nouvelles missions sociétales ? Par ses qualités intrinsèques et ses compétences d'organisation sociale, le cheval est un concentré d'intelligence émotionnelle et de leadership. 

À ses côtés, partez à la recherche de vos talents insoupçonnés et encore inexploités.

Tout comme ce livre a été écrit à trois plumes, l'équicoaching est un processus à trois : le cheval, le client et l'équicoach. Entrez dans les arcanes de la triade pour en comprendre les enjeux, les règles et les secrets.

Que vous soyez dirigeant, manager, DRH, coach ou curieux de vous-même, vous découvrirez cette pratique innovante et ce qu'elle peut vous apporter, grâce aux nombreux témoignages des auteurs.

Pour en savoir plus, rdv sur le site de l'éditeur

Feuilleter le livre ici


Yannick Chatelain GEM PGE 1994 - DBA 2006 - Déconfiné avec des cons, édition Pygmalion


Yannick Chatelain est professeur associé et enseignant chercheur à Grenoble École de Management. Diplômé de Grenoble École de Management, titulaire d’un Doctorat Business of Administration à l’université de Newcastle-Upon-Tyne, ses travaux portent sur Internet, le contrôle social, la contre-organisation sociétale et la liberté d’expression. Expert du Digital, spécialiste du hacking et de la communauté hacker. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le digital marketing, le hacking et la cybercriminalité. 

Il est le co-auteur avec Loïck Roche du très médiatique « in bed with the web ».

 Il utilise également sa plume sous le pseudo de Tonvoisin.



A propos de son dernier livre :

Cet ouvrage a été rédigé en l'an 2020, durant la période effroyable dite du « grand confinement », qui précède celle dite du « grand lâché ». Certes, lors de la rédaction de Travailler avec des cons, ce n'était déjà pas la panacée, mais, à cette époque, vos cons de bureaux ne s'invitaient pas sur vos genoux à l'heure du petit-déjeuner. Pourtant, le pire n'est pas passé. Car nos cons ont muté... Avec Travailler avec des cons et Vivre avec des cons, TONVOISIN pensait nous avoir sauvés... Mais rien ne va plus dans ce nouveau monde. Heureusement, notre expert national nous offre une bouée de sauvetage.

Retrouvez cet ouvrage ici



Gauthier Helloco GEM PGE 2012 - Encore un p***** de bouquin sur la créativitééditions Dunod


Gauthier Helloco est un profil hybride entre design, entrepreneuriat, coaching et pédagogie. Il est facilitateur indépendant depuis 2015 et conçoit des dispositifs collaboratifs d'innovation pour les entreprises (Française des Jeux, Cartier, L'Oreal, Bonduelle ...) où il intervient pour résoudre des problématiques complexes (ou toutes simples). 

Au fil des années il a observé, testé et modélisé des bonnes pratiques en lien avec la créativité et l’innovation. Ce livre est le moyen de partager ce qu'il raconte avec énergie en conférence ou sur un coin de table. 

En attendant il garde un souvenir bien positif de ces années gemiennes et notamment du titre ESC 2010 avec l'équipe de basket !


A propos de son livre : 

Si un post-it collé au mur changeait le monde, ce livre n’aurait aucune raison d’exister. 

Une idée figée, aussi originale ou “nouvelle” soit-elle, est une idée vouée à disparaître. Aujourd’hui, il ne s’agit plus de faire émerger des idées pour des idées mais bien d’en garantir la pertinence, de les faire évoluer et les mettre en action. Ce qui importe, c’est que les idées bougent et se développent, comme les personnes qui les portent.

En s’appuyant, avec humour, sur des exemples du quotidien, ce p***** de bouquin sur la créativité propose des bonnes pratiques et des modèles concrets, directement applicables, pour faire naître les idées, faire vivre les bonnes, et ne pas avoir peur de tuer les mauvaises.

Pourquoi ne pas apprendre à façonner, manier et gérer les idées comme on apprend à faire des calculs ou à mémoriser des dates ? Ce p***** de bouquin est là pour enclencher cet apprentissage, nous remettre les idées en place, au sens propre comme au sens figuré.basket !

Retrouvez cet ouvrage ici 

 



942 vues Visites

4 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

A la une

Deux #GEMAlumni ont relevé le Défi de la rentrée : Béatrice GEM PGE 1996 et Frédéric GEM PGE 2001

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

25 septembre

3

A la une

Jean-Claude Lemoine quitte GEM pour de nouvelles aventures !

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

11 septembre

2

Success story

Deux GEM Alumni dans le classement Région Sud 2020 de l'Institut Choiseul

photo de profil d'un membre

GEM Alumni TEAM

22 octobre

1