Nous avons un rôle à jouer dans la place de notre école dans les classements et les enquêtes : engageons nous aux côtés de GEM !


Les classements

Ils sont effectués par les journaux (Financial Times, L'Etudiant, The Economist...).

  Les journalistes se basent sur plusieurs éléments : les réponses données par l'école sur un ensemble de questions à propos de notre pédagogie, notre recherche (Publications de nos enseignants chercheurs), le niveau de notre déploiement à l'international, la qualité du recrutement de nos enseignants, les statistiques d'insertion et de parcours de nos diplômés, le nombre de jeunes diplômés créateurs d'entreprises...

Ils se basent aussi sur le retour des diplômés ; pour ce faire ils vous adressent un questionnaire. Le premier critère de leur analyse est le taux de réponse. 

Trois façons d'aider GEM dans ces classements : 

  1. Mettre son profil à jour, pour recevoir le questionnaire sur la bonne adresse email et pour  faciliter les traitements statistiques
  2. En période de classement : vérifier ses spams
  3. Répondre aux journaux quand les questionnaires arrivent (en général un à trois ans après votre diplôme)


Les enquêtes

Elles sont menées pour différents organismes au sein desquels la Conférence des Grandes Ecoles, le ministère du travail et/ou de l'éducation.
Elles font partie des procédures qui permettent l'obtention  du niveau de reconnaissance et/ou de labellisation de nos diplômes par ces organismes : nomenclature européenne (Licence, Master, Doctorat)  RNCP, Visa et Grade CEFDG, Label CGE...

Les résultats de ces enquêtes sont également examinés par les organismes d'accréditation internationaux : AMBA, Equis, AACSB;

Ces enquêtes, parfois longues visent à qualifier notre niveau d'insertion professionnel.

Trois  façons d'aider GEM pour ces enquêtes : 

  1. avoir une adresse mail correcte sur son profil annuaire pour recevoir les questionnaires
  2. vérifier ses spams,
  3. répondre rapidement quand l'enquête est déclenchée (un à trois ans après votre diplôme)


Votre avis compte 

Lorsque vous répondez à ces enquêtes ou à ces classements, ayez à l'esprit l'impact qu'aura votre réponse sur l'image, la notoriété de l'école et par répercussion sur la valeur de votre diplôme.

Que vous soyez satisfait ou moins satisfait de votre scolarité à Grenoble Ecole de Management ou de l'animation de notre réseau GEM Alumni :  n'attendez pas ces enquêtes et questionnaires. 

Nous sommes à votre écoute pour faire remonter vos questions ou vos remarques aux équipes concernées. 

Une adresse mail unique alumni@grenoble-em.com
Nous nous engageons à vous apporter une réponse individuelle en moins de 10 jours.


Merci

La réponse à ces questionnaires est souvent longue et fastidieuse, nous vous remercions par avance pour le temps que vous investirez à défendre nos couleurs !